Les fondamentaux
L'ordre sith a été fondé il y a longtemps, lors du deuxième schisme Jedi. Des Jedi noirs ont été exilés par leur ordre et se sont retrouvé sur la planète Ziost. Là ils ont rencontré un peuple du nom de Sith très tourné vers la guerre et la domination. Prenant le contrôle de ce peuple, ils se sont vite mêlés avec ce peuple. Durant la création de cet empire Sith, ils s'adonnèrent bien plus intensément au côté obscur créant également le code Sith.
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion
Par la passion j'ai la puissance
Par la puissance j'ai le pouvoir
Par le pouvoir j'ai la victoire
Grâce à la victoire je brise mes chaînes
La force me libérera.
Le code Sith resta le même durant tous ces millénaires même si beaucoup l'interprétèrent à leur façon. Ce dernier indique qu'il faut laisser libre cours à ses passions, ses émotions ce qui est bien loin de la doctrine Jedi. Ce code doit être connu par tous les adeptes du côté obscur afin qu'ils en comprennent le sens et développe leur passion de la force. En effet il ne suffisait pas de réciter le code mais d'en comprendre la signification.
Les Sith ont connu deux empires. L'un fut vaincu par la République grâce aux dissensions internes. Tandis que le second toujours en activité se concentre sur sa survie et également à servir les desseins de l'Empereur. Bien que bon nombre de Sith fidèle à leur nature, tentent de tirer le plus grand pouvoir possible quitte à s'entretuer.
Les Sith ont plusieurs académies mais la plus importante et la plus célèbre reste celle de Korriban. Où les acolytes sont formés à devenir les futurs apprentis, des Seigneurs et des Dark.
Il y a également une prophétie au sein des Sith. La prophétie du Sitha'ri. Celle-ci parle d'un Sith qui détruira autant les Sith que les Jedi et fera renaître l'Empire Sith à jamais. De nombreux Dark ont tenté de s'octroyer ce titre mais à ce jour aucun d'entre eux n'a réellement eu l'étoffe de l'élu.
Le Conseil Noir
Ce dernier représente la plus haute autorité politique de l'Empire Sith, et il est composé par douze membres, que l'on nommait aussi les Conseillers Noirs. Ceux-ci représentent différentes spécialités et ont pour devoir de préserver la grandeur de l'Empire. Le conseil Noir fut fondé par l'Empereur lui même après la reconstruction de l'Empire. Il est instauré au départ sur Dromund Kaas, puis fut déplacé sur Korriban, au sein même de l'Académie des Sith.
Pour devenir membre du Conseil Noir il y a plusieurs méthodes:
► La plus classique étant de succéder en tant qu'apprenti à son Maître, une fois ce dernier mort.
► Le Kaggath. Ce dernier tient autant du duel que du Dejarik a grande échelle. Une longue et éprouvante confrontation entre deux Sith rivaux qui se terminait par la soumission ou la mort d'un des deux.
► Le fait de tuer tout simplement un membre du Conseil Noir
Les différentes Sphères:Jusqu'à l'arrivée de Dark Vowrawn, il y avait 12 sièges au Conseil Noir, un représentant par sphères. Lorsque Vowrawn est arrivé au pouvoir, il a réduit le nombre de sièges et de sphères à cinq membres.
La
sphère de la doctrine Sith:
Cette sphère a pour but de former et de gérer une élite d'assassins Sith. Son rôle est assez obscur, combinant l'enseignement des techniques Sith ancestrales. La particularité de la pyramide, c'est que c'est une sphère tournée exclusivement vers le combat contre les Jedi. Depuis que Dark Vowrawn est Empereur, cette sphère a fusionné avec la sphère de la Connaissance Antique, de la sphère des Mystères et la sphère de la philosophie Sith. De ce fait, sur le forum, c'est
Dark Acina qui dirige cette sphère.
La
sphère des Avancées Technologiques:
Elle est chargée de la promotion scientifique de l'Empire, son but et de mettre au point l'avenir technologique de l'Empire et pour cela elle travaille étroitement avec la Science biotique. Elle est responsable de l'I.S.C (Imperial Science Corps) qui développe de nombreux prototypes technologiques. Depuis que Dark Vowrawn est Empereur, cette sphère a fusionné avec la sphère de la Science Biotique. De ce fait, sur le forum, c'est
Dark Malora qui dirige cette sphère.
La
sphère du Commandement Militaire:
Elle consiste à organiser la défense du territoire Impérial. L'armée et la police sont directement sous la responsabilité de la sphère de Défense ainsi que les Opérations Spéciales. Depuis que Dark Vowrawn est Empereur, cette sphère a fusionné avec les Sphères de la Défense de l'Empire, de la Stratégie Militaire et des Délits Militaire. C'est
Dark Krovos qui la dirige.
La
sphère de l'Administration Civile:
Elle gère les infrastructures militaires et civiles des mondes Impériaux,et est responsable du commerce interne et des taxes. De plus cette sphère a aussi pour mission la production militaire et gère la fabrication de vaisseaux, d'engins, d'équipements et d'armements. Depuis que Dark Vowrawn est Empereur, cette sphère a fusionné avec les Sphères de la Production et Logistique avec celle des Lois et de la Justice. C'est cette sphère que l'Empereur actuel dirigeait autrefois. Aujourd'hui, c'est
Dark Shaar, ancien apprentie de l'Empereur actuel.
La
sphère de l'Influence Galactique:
Il s'agit de la fusion entre entre les Sphères du Renseignement Impérial et celle l'Expansion et de la Diplomatie. Cette sphère gère les Services Secrets Sith, le contre-espionnage, la diplomatie et la propagande Impériale. Cette sphère est dirigée par
Dark Xarion.